Le Pape François invite à prier pour les papas
Après la prière de l’Angelus dimanche et à l’occasion de la fête des pères ce 19 mars, le Pape François a invité à prier pour tous les papas, les confiant à l’intercession de saint Joseph, époux de la Vierge de Marie. Le Saint-Père a aussi rappelé la valeur de solidarité véhiculée à travers le marathon de Rome, qui a eu lieu ce dimanche sur initiative de l’Athelica Vaticana.
Stanislas Kambashi,SJ – Cité du Vatican
À l’occasion de la fête des pères ce dimanche, le Pape François a invité à souhaiter une joyeuse fête à tous les papas, appelant les pèlerins présents sur la place Saint-Pierre à prier le Pater Noster à leur intention. Le Saint-Père a confié les papas à l’intercession de saint Joseph, époux de la bienheureuse Vierge Marie, dont la célébration de la solennité liturgique a été déplacée au lundi 20 mars, afin qu’ils trouvent en lui «le modèle, le soutien, le réconfort pour bien vivre leur paternité».
Un marathon qui véhicule la valeur de la solidarité en faveur des plus pauvres
François a aussi salué les participants au marathon de Rome, organisé sur initiative de l’Athletica Vaticana, l’organisation sportive associée à l’État de la Cité du Vatican. Le Pape a exprimé son appréciation du fait que cet événement sportif devient «une occasion de solidarité en faveur des plus pauvres».
La 28e édition du marathon de Rome est parti ce dimanche matin à 8 heures de Via dei Fori Imperiali. 30.000 personnes étaient présentes pour cet événement, dont 14.000 marathoniens, provenant de 118 pays.
Le Marocain Taoufik Allam a décroché la première place du marathon en deux heures, sept minutes et 43 secondes, devant les Kényans Wilfred Kigen et Rogers Keror. Chez les femmes, la Kenyane Betty Chepkwony a triomphé en deux heures, 23 minutes et une seconde.