ST JEAN MARIE VIANNEY

SECTEUR : JOSEPH PUAUT
Doyenné Père Alfred Kouakou (Ouest)
P. Ortalin KOUASSI BI GOH

SOIR

18H00

Histoire

Le Père ALLEZARD était passé autrefois, mais sans succès. Vers 1964, le Père Pierre BOUCHET, à partir de Béoumi, tente une nouvelle approche, avec succès cette fois.
Il construit à Bodokro une Chapelle et un logement pour le catéchiste. Il séjourne à Bodokro plusieurs jours par semaine et rayonne dans les villages où il y de petites communautés, certaines toutes nouvelles, d’autres déjà anciennes, comme Aloko-Sakasso, avec Michel LOUKOU KOUADIO, un catéchiste de la première heure.
Le Père PUAUT, en prenant la charge du secteur en 1971, a été amené lui aussi à rester longuement à Bodokro. Mais comme il y avait incertitude sur l’emplacement d’un nouveau village, le Père a préféré, en attendant, fonder un campement près de l’ancien village et entreprendre quelques activités d’élevage.
À partir de 1977, Sœur Marie-Renée vient régulièrement à Bodokro et rassemble les enfants. Le Père construit quelques salles et une maison où la Sœur peut habiter. Mais la Sœur meurt brusquement d’une crise cardiaque en avril 1981. C’est un choc pour la population, car elle était très aimée. Elle est remplacée en octobre par Sœur Maria qui continue son travail auprès des enfants. Mais pour des raisons de santé, la Sœur rentre en France en 1989.
La communauté chrétienne grandit peu à peu. Dans les villages, des Chapelles se construisent, des jeunes se proposent comme catéchistes.
La chapelle du Père BOUCHET est devenue trop petite. Il faut l’allonger, l’élargir. Les travaux, commencés en octobre 1992, sont menés rapidement, avec l’aide de Dieu qui empêche miraculeusement un gros arbre de tomber sur l’église. Noël est célébré dans l’église rénovée. Le Père abandonne son campement et vient s’installer près de l’église, dans la maisonnette construite pour les Sœurs.