Carême: le Pape invite la Curie à vivre les Exercices spirituels personnellement
En raison de la crise sanitaire persistante, la retraite habituelle du Pape François et de la Curie dans le centre d’Ariccia pour les Exercices spirituels pendant le temps du Carême n’aura pas lieu.
Pour la deuxième année consécutive, la pandémie affecte le calendrier du Pape François et de la Curie romaine. Un communiqué de la Salle de presse du Saint-Siège indique qu’en raison de la crise sanitaire causée par la pandémie de Covid, «il ne sera pas possible de tenir les Exercices spirituels de la Curie romaine en communauté à la Casa Divin Maestro d’Ariccia».
Le Pape a invité les cardinaux résidant à Rome, les chefs des Dicastères et les Supérieurs de la Curie romaine à prendre leurs dispositions personnelles, en se retirant dans la prière, du dimanche 6 mars, après-midi, au vendredi 11 mars. Pendant cette semaine, tous les engagements de François seront suspendus, y compris l’audience générale du mercredi 9 mars.
L’année dernière, le Souverain pontife avait offert à tous le livre « Aie à cœur le Seigneur », publié par les éditions San Paolo et édité par le prêtre jésuite Daniele Libanori. Le volume était accompagné d’une lettre dans laquelle François soulignait que ces pages aideraient à la vie spirituelle. «Unis dans la prière, les uns pour les autres», avait-il écrit.