Le Pape réconforte les familles des victimes de l’accident d’avion en Tanzanie
Dans un télégramme signé par le cardinal Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège, le Pape François adresse ses condoléances à toutes les personnes touchées par le crash d’un avion survenu dimanche, dans le lac Victoria, et qui a fait 19 morts.
Jacques Ngol, SJ – Cité du Vatican
Dans un télégramme daté du lundi 7 novembre, le Secrétaire d’Etat du Saint Siège, le cardinal Pietro Parolin a, au nom du Pape François, adressé un message de compassion et de proximité aux familles des victimes et aux blessés suite au crash d’avion survenu la veille dans le lac Victoria, en Tanzanie.
François aux côtés des cœurs meurtris
Le Pape, par la voix du Secrétaire d’Etat, assure également sa prière paternelle à toutes les personnes touchées par l’accident. Il compatit aux côtés des familles des victimes qui ont trouvé la mort, priant «en particulier pour le repos éternel des défunts, la guérison des blessés et la force de ceux qui participent aux efforts de sauvetage et de récupération». Le successeur de Pierre invoque enfin sur tous «la consolation et la paix de Dieu tout-puissant».
Un drame dans le lac Victoria
Dimanche 6 novembre au matin, le vol PW494 de la compagnie Precision Air, en provenance de la capitale économique tanzanienne Dar es Salaam, s’est écrasé avec 43 personnes à son bord dans les eaux du plus grand lac d’Afrique, à une centaine de mètres de l’aéroport de Bukoba, au nord-ouest du pays. 19 personnes ont perdu la vie suite à cet accident. Des centaines de personnes ont leur ont rendu hommage lundi, lors d0une cérémonie de prières menée par des religieux musulmans et chrétiens, avant la remise des corps des victimes à leurs familles, qui s’est déroulée au stade Kaitaba de Bukoba. Il s’agit de l’une des catastrophes aériennes les plus meurtrières de l’histoire de la Tanzanie.