Secrétaire Exécutif Diocésain
P. Achille Alain APOVO

Description

Caritas Côte d’Ivoire, Structure sociale de l’Eglise Catholique de Côte d’Ivoire, a été créée en 1955 et déclarée au Ministère de l’intérieur en 1968. Elle a pour objectif de promouvoir le développement de tout homme et de tout l’homme en créant une conscience de solidarité, de partage, de justice sociale et de paix en harmonie avec les valeurs de l’Evangile.

Caritas Côte d’Ivoire est présente sur l’ensemble du territoire et se mobilise à travers 15 Caritas Diocésaines et plus de 400 Caritas Paroissiales pour venir en aide aux populations les plus défavorisées. Ces Caritas paroissiales sont les équipes opérationnelles avec plus de 20 000 Communautés Ecclésiales de Base (CEB), où l’on s’efforce de faire vivre pleinement la Charité depuis plus de 50 ans.