A lire également
Côte d’Ivoire: Mgr Ignace Bessi Dogbo devient archevêque d’Abidjan
Le Saint-Père a nommé lundi 20 mai archevêque métropolitain d’Abidjan Mgr Ignace Bessi Dogbo, après avoir accepté la renonciation au gouvernement pastorale de cet archidiocèse présentée par le Cardinal Jean-Pierre Kutwa.Vatican news L’archevêque nommé gouverne actuellement l’archidiocèse métropolitain de Korhogo, situé dans le nord de la Côte d’Ivoire. Il est né le 17 août 1961…
Saint Irénée de Lyon bientôt docteur de l’Église
Le Préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints, a proposé au Pape d’accorder un avis positif à la proposition du dicastère de faire de l’ancien évêque de Lyon un docteur de l’Église. Le Saint-Père pourrait prochainement l’annoncer officiellement.Le cardinal Marcello Semeraro, Préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints a été reçu…
Caritas Ukraine lance un appel à la prière pour la paix
Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février dernier, Caritas Ukraine ayant été l’une des premières organisations à apporter son aide aux personnes touchées par la guerre, poursuit sa mission en ces jours d’intensification des bombardements sur le sol ukrainien. La présidente de Caritas Ukraine, Tetiana Stawnychy exhorte à la prière dans ces…
L’objectif du Synode et les réformes «à la mode»
Les paroles du Pape à l’Église belge et en vue de la prochaine assemblée synodale.Andrea Tornielli* – Bruxelles Quelle est la priorité du Synode qui s’ouvre? Quel est l’objectif principal et le plus important de la réforme au sens synodal de l’Église? Depuis Bruxelles, depuis la basilique du Sacré-Cœur de Koekelberg, où il a rencontré…
Célébration pénitentielle: sept péchés et trois témoins, reflet des plaies de l’humanité
Sept cardinaux ont lu des demandes de pardon écrites par le Pape François et trois témoignages liés aux abus, à l’aide aux migrants et aux victimes des guerres ont donné chair à la célébration pénitentielle du 1er octobre en la basilique Saint-Pierre. Une démarche de réconciliation et de contrition que le Souverain pontife a souhaité…
Le Pape rappelle que le diable ne peut rien s’il y a la prière
À la faveur d’un entretien contenu dans le livre «Les exorcistes contre Satan» (éditions Piemme, en librairie en Italie à partir du 11 avril) du vaticaniste italien du groupe Mediaset, Fabio Marchese Ragona, le Pape François réaffirme que le diable cherche toujours à attaquer et à semer la discorde, même dans l’Église. Le texte commence…