François a rendu hommage à la Vierge à l’aube place d’Espagne
Très tôt ce mercredi 8 décembre, fête de l’Immaculée, le Pape s’est rendu au centre de Rome pour le traditionnel hommage à la Vierge dont la statue surplombe la colonne de la place d’Espagne.
Ce matin, en la solennité de l’Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie, peu avant 6h15, le Pape François s’est rendu place d’Espagne pour un acte de vénération à Marie Immaculée. Un déplacement organisé sous forme privée.
Alors qu’il faisait encore nuit, le Pape a déposé une corbeille de roses blanches à la base de la colonne au sommet de laquelle se trouve la statue, pour les peuples qui souffrent gravement des guerres et de la crise climatique.
Le Saint-Père a également prié pour le miracle de la conversion, afin qu’elle fasse fondre les cœurs de pierre de ceux qui construisent des murs pour éloigner d’eux la douleur des autres.
Comme l’an dernier, à cause des restrictions liées à la pandémie, le Saint-Père a choisi cette année de rendre cet hommage à la Vierge sous une forme strictement privée afin d’éviter les rassemblements de personnes.
Après avoir quitté la place d’Espagne, le Pape s’est rendu en la basilique Sainte-Marie-Majeure pour poursuivre un temps de prière devant l’icône mariale « Salus Populi Romani », avant de rentrer au Vatican peu avant 7h00.