Burkina Faso: jubilé sacerdotal de l’archevêque de Bobo-Dioulasso

Mgr Paul Yemboaro Ouedraogo, archevêque de Bobo-Dioulasso, a célébré samedi 20 juillet, ses 50 ans de sacerdoce. Par la même occasion, il a procédé à l’ordination de trois prêtres de son diocèse.
Paul Dah – Ouagadougou/Burkina Faso

Le samedi 20 juillet, l’archidiocèse de Bobo-Dioulasso a vécu dans la joie et l’action de grâce, le jubilé d’or sacerdotal de son archevêque, Mgr Paul Yemboaro OUEDRAOGO ainsi que le don d’accueillir trois nouveaux prêtres. Il s’agit de Ghislain MEDA, Aristide BAMBARA et Jean KABORÉ, tous 3 ordonnés au cours de la messe jubilaire.

Se sont associés à grand moment d’allégresse, les évêques du Burkina, y compris le nonce apostolique en poste, ainsi que les prêtres venus des différents diocèses du pays, de Côte d’Ivoire, du Ghana, de Guinée, du Mali, sans compter l’immense peuple de Dieu qui a débordé la cathédrale Notre Dame de Lourdes et sa cour intérieure.

La relève dans la moisson du Seigneur est un moment de joie
Dans la clé de lecture qu’il a accordé à ce double événement, l’archevêque de Bobo-Dioulasso s’est réjoui de la relève sacerdotale dans la vigne du Seigneur : «Au moment où je me prépare à aller en repos, ça fait du baume au cœur d’ordonner trois jeunes qui eux vont commencer le travail maintenant. Cela signifie qu’il y a de la relève» s’est réjoui Mgr Ouedraogo. Il a expliqué cette joie par le fait que, « tous les combattants, les généraux, » ne se préoccupent pas seulement du personnel qui est sur le terrain mais ont également le souci «de toujours savoir s’il y a du renfort qui se prépare», pour éviter la catastrophe. L’évêque de Bobo-Dioulasso a remercié Dieu pour ces trois jeunes pretres à qui il a souhaité «un bon, long et fécond ministère sacerdotal.»