Condoléances du Pape pour la tuerie dans une crèche thaïlandaise
Après le massacre commis ce jeudi en Thaïlande dans une crèche, le Pape François adresse ses condoléances dans un télégramme signé par le cardinal Parolin et adressé à la nonciature apostolique à Bangkok.
Vatican News avec agence
Le Pape est «profondément attristé par l’horrible attaque qui a eu lieu dans une crèche à Uthai Sawan» écrit le secrétaire d’État du Saint-Siège dans le télégramme envoyé au nonce apostolique en Thaïlande. François offre ses «sincères condoléances et l’assurance de sa proximité spirituelle à tous ceux qui ont été affectés par cet acte d’une violence inouïe contre d’innocents enfants».
Le Saint-Père implore la guérison et la consolation divines sur les blessés et les familles en deuil. En ces «heures d’immense tristesse», il prie pour que «tous puissent puiser soutien et force dans la solidarité de leurs voisins et concitoyens».
Un ancien policier armé d’un pistolet 9 mm et d’un long couteau a tué jeudi 36 personnes, dont 24 enfants — 21 garçons et 3 filles — selon le dernier décompte du ministère de la Santé, de la police et des autorités provinciales. Son périple meurtrier a débuté dans une crèche du district de Na Klang, vers 12h30 (06h30 GMT). Il a ensuite pris la route et essayé de renverser des passants, jusqu’à se rendre à son domicile, «pas loin» de la crèche, selon la police. Il a alors tué sa femme et leur garçonnet, avant de se donner la mort, en début d’après-midi avant 15h00, soit deux heures environ après le début de la tuerie.
Le roi Rama X est attendu dans un hôpital de Nong Bua Lamphu au chevet des blessés, peu après le Premier ministre Prayut Chan-O-Cha.