A la une | Actualités | Internationale

Corée du Sud : l’Église de Séoul compte 23 nouveaux prêtres

La célébration eucharistique a été présidée par Mgr Peter Chung Soon-taick. archevêque du diocèse, dans la cathédrale de Myeongdong. Trois des séminaristes ordonnés partiront en mission en Amérique latine.
Anna Poce – Cité du Vatican

23 nouveaux prêtres ont été ordonnés aujourd’hui à Séoul, dans la cathédrale de Myeongdong, au cours d’une célébration eucharistique solennelle présidée par Mgr Peter Chung Soon-taick, O.C.D., en présence notamment de Mgr Fernando Reis, chargé d’affaires de la nonciature apostolique en Corée et du cardinal Andrew Yeom, archevêque émérite de Séoul.

Une cérémonie en direct
Conformément aux protocoles sanitaires en vigueur, seuls les parents des nouveaux prêtres ont pu assister à la messe qui a cependant été diffusée en direct sur la chaîne diocésaine Catholic Peace Broadcasting Corporation TV ainsi que sur YouTube.

À la fin de la célébration, Mgr Peter Chung Soon-taick a remercié Dieu d’avoir rendu ces ordinations possibles, ainsi que les parents des nouveaux prêtres, les curés et religieuses, les enseignants et guides spirituels. Il a également remercié le personnel du séminaire et les bienfaiteurs, qui ont soutenu les nouveaux ordonnés dans leur vocation à servir l’Église.

Une église missionnaire
Trois des nouveaux prêtres sont membres de la Seoul International Catholic Missionary Society, une société missionnaire fondée en 2005 par l’archidiocèse de Séoul, qui s’est engagée à envoyer des missionnaires en Amérique latine. C’est un signe concret que l’Église en Corée «s’est transformé : d’une ‘Église qui accueille’ à une ‘Église qui donne’, prête à assumer une vision missionnaire et de solidarité à l’étranger, et donc prête pour la ‘Missio ad Gentes’», s’est félicité l’archevêque.

En ce début d’année, l’archidiocèse sud-coréen compte 966 prêtres, dont un cardinal, un archevêque et trois évêques.