Douleur du Pape après la mort d’un SDF sous les colonnades du Bernin
Il s’agit d’un homme né en Allemagne en 1961, Burkhard Scheffler. Le Pape prie pour lui ainsi que pour tous ceux qui sont contraints de vivre sans domicile, a rapporté le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.
Vatican News
Il est un peu plus de 10h30 ce vendredi 25 novembre. A quelques pas de la place Saint-Pierre, des policiers sont affairés sous les colonnades du Bernin. Un ruban jaune restreint le passage des piétons. Entre les silhouettes des officiers, git le corps d’un homme allongé et enveloppé dans une couverture thermique dorée. A proximité, se trouvent deux prêtres et une religieuse en prière. Une bougie a été placée à côté du corps.
Interrogé sur ce décès par des journalistes, le directeur de la salle de presse du Saint-Siège a annoncé que le défunt s’appelait Burkhard Scheffler. Il était né en 1961 en Allemagne et était connu pour son goût des livres.
Les fidèles invités à prier pour les SDF
«Il vivait dans la rue à Rome, où il était suivi par les activités d’assistance du dicastère pour la Charité. Malheureusement, le froid de ces dernières nuits et la pluie ont contribué à aggraver la fragilité de sa condition», a expliqué Matteo Bruni.
Le Pape a été informé de ce décès. Il portera Burkhard et «tous ceux contraints de vivre sans une maison à Rome et dans le monde» dans ses prières et invite tous les fidèles à s’unir à lui, a poursuivi le directeur de la salle de presse.
En pèlerinage à Assise, l’aumônier apostolique, le cardinal Krajewski confiera Burkhard à l’intercession de saint François.