Le Pape au Gemelli: ses conditions demeurent critiques mais stables
La Salle de presse du Saint-Siège fait une mise à jour des conditions de santé du Pape. Aucun épisode aigu respiratoire n’a eu lieu, les paramètres hémodynamiques sont stables. Un scanner de contrôle programmé pour la surveillance radiologique de la pneumonie bilatérale a été effectuée. Le pronostic reste réservé.
Vatican News
«Les conditions cliniques du Saint-Père restent critiques mais stationnaires»: c’est ce qu’annonce ce mardi soir la Salle de presse du Saint-Siège. «Il n’y a pas eu d’épisodes respiratoires aigus et les paramètres hémodynamiques restent stables» indique-t-elle. «Dans la soirée, le Pape a subi un scanner programmé pour la surveillance radiologique de la pneumonie bilatérale. Le pronostic reste réservé» précise le communiqué officiel qui ajoute que «ce matin, après avoir reçu l’Eucharistie, le Saint-Père a repris le travail.»
Dans la journée a été ainsi publié son message pour le Carême qui commencera mercredi prochain, 5 mars, ainsi que son message adressé au CEPROME, le Conseil latino-américain du Centre de recherche et de formation interdisciplinaire pour la protection des mineurs. En outre, ont été publiés les décrets permettant la canonisation de deux nouveaux saints, le médecin vénézuélien José Gregorio Hernández Cisneros et le laïc italien Bartolo Longo.
Ce matin, le communiqué de la Salle de presse du Saint-Siège indiquait que François s’était bien reposé toute la nuit et que son état clinique s’était légèrement amélioré par rapport au weekend dernier.
Ce mardi soir, à 21h heure de Rome, place Saint-Pierre, le cardinal Tagle présidera le Chapelet. Depuis lundi soir, tous les cardinaux résidant à Rome et leurs collaborateurs de la Curie romaine et le diocèse de Rome, participent à cette prière pour la guérison du Pape, ouverte à tous les fidèles présents à Rome.