Le Pape plaide pour que l’égale dignité des femmes soit reconnue
Après la prière mariale de l’Angélus de ce dimanche, le Pape François est revenu sur la Journée internationale de la femme célébrée ce vendredi 8 mars. La pensée du Saint-Père est particulièrement orientée vers les femmes dont «la dignité n’est pas respectée». Il invite à créer les conditions nécessaires pour permettre aux femmes de «pouvoir accepter le don de la vie et assurer à leurs enfants une existence digne».
Vatican News
«Il y a deux jours, nous avons célébré la Journée internationale de la femme», a rappelé le Pape en manifestant sa «sympathie à toutes les femmes, en particulier à celles dont la dignité n’est pas respectée». Pour le Saint-Père il y a encore beaucoup de travail à faire par chacun pour que «l’égale dignité des femmes soit concrètement reconnue».
En poursuivant, François a rappelé que la responsabilité incombe aux «institutions sociales et politiques, qui ont le devoir fondamental de protéger et de promouvoir la dignité de chaque être humain».
Dans ce sens, il a plaidé depuis le Palais apostolique place Saint-Pierre en faveur des femmes, afin que ces institutions puissent militer, en offrant aux femmes, «porteuses de vie, les conditions nécessaires pour pouvoir accepter le don de la vie et assurer à leurs enfants une existence digne».
Rappelons que la Journée internationale des femmes a été célébrée le 8 mars sur le thème: «Investir en faveur de la femmes: accélérer le rythme».