A la une | Actualités | Internationale

Mgr Bertrand Lacombe, nommé administrateur apostolique à Montauban

Suite à la démission de Mgr Bernard Ginoux, le Pape a nommé l’archevêque d’Auch pour administrer le diocèse voisin.
Le Pape François a accepté ce samedi 1er octobre la démission de Mgr Bernard Ginoux, l’évêque de Montauban, qui aura 75 ans le 14 octobre. Celui-ci était à la tête du diocèse depuis 2007. Le Pape a nommé Mgr Bertrand Lacombe adiministrateur du diocèse en attendant que soit nommé un nouvel évêque à Montauban.

Né en 1966 à Montpellier et ordonné en 2001 pour le même diocèse, Mgr Lacombe fût notamment, parmi ses fonctions pastorales, vicaire général de Montpellier de 2011 à 2016 et évêque auxiliaire de Bordeaux de 2016 à 2020. Membre du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes, il a été nommé par le Pape François à la tête de l’archidiocèse d’Auch en 2020. En plus d’assurer la transition à Montauban, Mgr Lacombe contunuera d’exercer sa mission d’archevêque d’Auch.