RD Congo: attaque d’un véhicule des missionnaires comboniens
«Les rebelles MAI-MAI ont attaqué dimanche 22 janvier un véhicule du Postulat-Frères Comboniens qui revenait de champs, à 7 heures du matin», a informé le père Léonard Ndjadi Ndjate, Supérieur de la province du Congo des missionnaires comboniens du cœur de Jésus. Lors de cette attaque, un jeune postulant a été blessé par balle à la jambe selon un communiqué.
Vatican News
«Nous dénonçons avec une grande fermeté cette attaque à la fois barbare et criminelle contre des innocents», a déclaré le père Léonard Ndjadi Ndjate, Supérieur de la province du Congo des missionnaires comboniens du cœur de Jésus. Dans son communiqué signé le 22 janvier, le père Ndjadi Ndjate a fait état de la situation et situé le contexte de l’attaque de ce véhicule dans lequel se trouvaient à bord «quatre postulants comboniens et le chauffeur qui était leur formateur».
Poursuivant son communiqué, le religieux a indiqué que «les rebelles MAI-MAI ont tiré sans pitié sur le véhicule et les balles ont percé les roues». Lors de cette attaque, «une balle a atteint la jambe du postulant Héritier Mambaya», a-t-il informé. Le jeune postulant âgé de «22 ans se trouve à l’hôpital de Matanda à Butembo où l’on cherche à lui extraire la balle logée dans une jambe», a précisé le père provincial.
Le prêtre combonien a déploré «l’incapacité des forces de l’ordre à sécuriser les populations de l’Est», demandant de prier pour la «paix dans cette région et partout en Afrique».