Le père Zollner quitte la Commission pontificale de protection des mineurs
Le jésuite allemand, expert dans la lutte contre les abus sexuels a décidé de laisser sa charge en raison de nombreux engagements, en particulier au service du diocèse de Rome.
Le père Hans Zollner S.J a demandé à être relevé de ses fonctions en tant que membre de la Commission pontificale pour la protection des mineurs, souligne un communiqué publié le 29 mars par la Commission. «Le père Hans m’a dit qu’il avait pris cette décision après avoir réfléchi à sa récente nomination en tant que consultant pour la protection des mineurs auprès du diocèse de Rome» écrit dans ce communiqué son président le cardinal Sean O’Malley. «Le Saint-Père a accédé à sa demande en lui adressant ses plus vifs remerciements pour ses nombreuses années de service», explique encore l’archevêque de Boston.
Expert dans la prévention contre les abus sexuels
Le père Zollner est l’un des experts les plus reconnus dans le monde dans le domaine de la prévention contre les abus sexuels. Ce psychologue de formation est en outre directeur de l’Institut d’anthropologie, d’études interdisciplinaires sur la dignité humaine et la prise en charge des personnes vulnérables à l’Université pontificale Grégorienne de Rome (connu jusqu’en avril 2021, comme Centre de protection de l’enfance). Depuis de nombreuses années, le jésuite allemand sillone le monde pour aider des communautés religieuses ou des conférences épiscopales à mettre en place des outils efficace dans la lutte contre le fléau des abus.
Le jésuite était l’un des membres fondateurs de la Commission Pontificale créée en 2014. «Nous nous réjouissons de poursuivre notre coopération avec le père Hans dans notre engagement commun à faire de l’Église un foyer sûr pour tous» souligne le cardinal O’Malley dans le communiqué.