Une enquête ouverte après le meurtre d’un prêtre au Nigeria

Selon la police, le père Isaac Achi est mort dans l’incendie déclenché par des bandits qui tentaient de pénétrer dans la résidence de la paroisse de Saint-Pierre-et-Paul, à Kafin-Koro, dans le centre du pays. Un autre prêtre a été blessé alors qu’il tentait de s’échapper. Une enquête a été ouverte pour arrêter les agresseurs.
Vatican News
Ce matin avant l’aube, un groupe de bandits a attaqué la résidence paroissiale de l’église catholique Saint-Pierre-et-Paul à Kafin-Koro, dans la région de Paikoro, dans le centre du pays. À l’arrivée des forces de sécurité, les assaillants ont quitté la maison, y mettant le feu et causant la mort du père Isaac Achi. Un autre prêtre, le père Collins, a été blessé par balle alors qu’il tentait de s’échapper.

La police a confirmé l’attaque. Le responsable des relations publiques de la police de l’État de Niger a expliqué que les équipes tactiques de la police de Kafin-Koro «ont été immédiatement dépêchées sur les lieux, mais les malfrats se sont enfuis avant leur arrivée», vers 3 heures du matin. Wasiu Abiodun a par ailleurs précisé que «les bandits ont tenté de pénétrer dans la résidence, mais échouant, ils ont mis le feu à la maison. Le père Achi est mort carbonisé». Son corps a été retrouvé. Le père Collins a été emmené à l’hôpital pour y être soigné.

Une équipe de police a été déployée en renfort dans la zone pour appréhender les assaillants, tandis qu’une enquête sur cette attaque tragique a été ouverte, a assuré le commissaire de police de l’État, Ogundele Ayodeji.